CULTURES BIBLIQUES


La Bible et ses cultures exprimées dans l'hébreu et le grec



Descriptif


Accueil - Descriptif - Recherches Culturelles -
Tarifs et Conditions



    Les langues hébraïques et grecques, dans lesquelles ont été rédigés les textes de la Bible Hébraïque, souvent nommée Ancien Testament, et de la Bible Chrétienne, également souvent nommée Nouveau Testament, tiennent un rôle très important dans les cultures de certains peuples des cinq continents.

    Leur connaissance permet des ouvertures à d'autres savoirs et la compréhension des nombreux emprunts effectués par elles à de grandes civilisations.

    Après tout un long temps de langages oraux, des signes gravés ont précédé les lettres des alphabets et des groupements de signes, les mots formés avec lesdites lettres.

    Pour d'efficaces connaissances et compréhensions des cultures bibliques il est indispensable, dans la mesure des capacités personnelles, de savoir lire et comprendre quelque peu les langues bibliques, hébraïques et grecques. 

    Si cette lecture n'est pas possible, une tanslittération, effectuée en ce livre, en langue vernaculaire, pourra permettre de pallier cette incapacité et d'en tirer un réel bénéfice.